Pas facile d’être le manager de Mylène…

 

C'est à l'époque de l'album "L'Autre" que Thierry Suc, qui avait orchestré la tournée 1989, a pris la succession de Bertrand Le Page pour devenir le manager de la chanteuse.

 

Depuis vingt ans, il assure un rôle délicat : être le manager de Mylène Farmer. Or, on ne manage pas Mylène Farmer, c’est elle qui décide de tout. On peut éventuellement lui suggérer une tournée ou la meilleure date pour sortir un album. Mais comme la star ne se force en rien, il faut attendre le bon moment, tenir compte de ses envies. Et, bien sûr, être aussi mutique qu’une tombe ! Là, visiblement, pour la rousse, il n’est pas temps d’envisager une prochaine tournée. C’est ce que Thierry Suc a clairement laissé entendre au micro d’Europe 1, interrogé par Marc-Olivier Fogiel. Il est vrai que, dans l’agenda de Mylène, qui doit passer par un retour au cinéma, la scène n’est pas une priorité…

6 commentaires

  1. Bonjour Hugues! Merci pour cette photo inédite et pour votre superbe livre « Mylène ». Vous serait-il possible de nous révéler enfin par a+b pourquoi il n’y a jamais eu de diffusion de clip de « Sextonik » : a-t-il réellement été tourné et monté? Pourquoi une telle volte-face? Et pourquoi les maxis de remixes ont-ils été annulés eux aussi alors que tous les singles de l’ère « Point De Suture » ont été propulsés n°1 du top 50 grâce aux fans?

    • Merci pour votre commentaire. A ma connaissance, c’est pour des raisons d’agenda que le projet d’un clip pour « Sextonik » a été abandonné. Absorbée par la préparation du « Stade de France », Mylène a renoncé à s’investir dans une nouvelle vidéo – elle avait déjà fait simple pour « C’est dans l’air », puisqu’elle n’avait tourné que quelques heures devant la caméra d’Alain Escalle. Rien n’a donc été tourné pour « Sextonik », ce qui, j’en conviens, en fait un single tout à fait à part dans la carrière de Mylène.

  2. Mais il semblerait qu’il a bel et bien été tourné par Benoît dans les studios de Stains, à l’été 2009 (à ce moment-là, elle avait un peu de temps) mais le montage soit n’aurait pas été fait soit la volonté aura été de ne pas le diffuser. Mystère… Quant aux remixes, ils auraient quand même pu paraître sur supports maxis CD et vinyles : il existe deux remixes quasi-similaires réalisés par Tomer G et il paraîtrait que Manhattan Clique devaient en signer également 2 ou 3. En tous cas sur le plan promo envoyé aux médias, il était clairement stipulé la diffusion d’un clip pour ce nouveau single… Et Mylène n’a JAMAIS sacrifié un clip pour l’illustration d’un single extrait d’un album studio. D’autant qu’on allait, alors, atteindre le clou du spectacle de l’année Farmer : le stade de France!

    • J’ai eu vent de cette rumeur de tournage, mais rien n’a jamais été confirmé. S’il est exact qu’un clip a été tourné pour « Sextonik », il faut croire que le résultat n’était pas à la hauteur des attentes de Mylène…

  3. Étrange également qu’elle n’ait pas inclus cette chanson dans la setlist du Tour 2009 (en 1re ou 2e partie de la tournée)…

  4. Bonjour

    personnellement je reste sceptique sur un éventuel retour de mylène sur grand écran, surtout que le personnage de Tess est censé être une étudiante d’une vingtaine d’années, et Mylène en aura bientôt 50, alors a moins d’aménager le rôle et de « trahir » le roman elle aura du mal a faire illusion à ce niveau là.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK