Lady Gaga défend les militaires gay

 

Elle voulait faire changer la loi qui oblige les militaires gay à taire leur orientation sexuelle. Mais les sénateurs n'ont pas entendu son appel...

 

Aux Etats-Unis, les homosexuels ne peuvent s’engager dans l’armée que s’ils taisent leur orientation sexuelle. Une loi appelée « Don’t ask, don’t tell », qui avait été votée en 1993 par l’administration Clinton, mais que Barak Obama promettait de modifier. Icône gay planétaire, Lady Gaga a mis tout son poids médiatique pour faire changer les choses. Après un vibrant appel aux Sénateurs pour qu’ils débattent du sujet, elle a manifesté avec 5000 de ses fans au parc Deering Oak de Portland.

Hélas, alors que le vote de 60 élus était nécessaire pour décider de l’ouverture du débat, seuls 56 sénateurs ont apporté leur soutien à la star. Il a manqué quatre petites voix, mais nul ne pourra reprocher à Lady Gaga de s’être battue comme une tigresse pour faire reculer les discriminations.

Advertisements

Un commentaire

  1. J´ai espéré que Obama changerait ce loi!!! C´est un loi méprisant pour le genre humain et gênant pour les États-Unis auxquels la liberté d´expression est garanti d´après la loi!! Shame on you, Mr. Obama!!!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK