La presse people est-elle « Médiabolique » ?

 

Peut-on exister aujourd'hui sans être un people ?

 

En 2008, j’avais écrit un essai sur la presse people intitulé « La société des people », publié chez Michalon, dans la lignée modeste des analyses de Guy Debord. Le 7 août prochain, de 9 heures à 10 heures, Stéphane Lepoittevin consacre son émission du samedi matin, « Médiaboliques », à la réflexion sur les évolutions de cette presse, qui rassemble chaque semaine 10 millions de lecteurs. Peut-on mettre dans le même sac Paris Hilton et Nicolas Sarkozy ? Je serai sur le plateau pour en débattre.

Stéphane Lepoittevin entouré de sa bande de joyeux chroniqueurs

2 commentaires

  1. ah,je l’ia donc acheté aujourd’hui 🙂 et deja commencé.J’aime bien le style,c’est plutôt interessant…mais un peu hypocrite lorsque l’on travaille chez Voici non?

    • Merci de me lire… et d’aimer le style ! Il n’y a pas d’hypocrisie, à mon sens, parce que je ne dénonce pas la presse people. Je me contente de constater sa suprématie dans le paysage médiatique actuel. Si j’y étais totalement hostile, il me faudrait en effet remettre en question ma collaboration avec Voici. Bonne lecture !


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

