Mylène au cinéma, le retour

 

Il semble bien que le voeu le plus cher de Mylène Farmer, revenir au cinéma, soit sur le point de s’accomplir, grâce à son ami Luc Besson. Annoncé pour septembre, le tournage de « L’ombre des autres », d’après le roman de Nathalie Reims, permettra à la chanteuse de renouer avec sa vocation première, lorsqu’elle a débuté sa carrière : être comédienne. Reste à savoir si ce nouveau projet sera couronné de succès. Croisons les doigts…

Qu’en pensez-vous ? Cette expérience sera-t-elle une belle opportunité pour Mylène ?

Mylène a-t-elle raison de vouloir persévérer au cinéma ?

4 commentaires

  1. Une belle opportunité pour elle qui va enfin pouvoir exaucer un de ses rêves. Reste plus qu’à voir si le film aura du succès, et vu la réputation de Mylène Farmer auprès du grand public (celle d’une chanteuse, seulement une chanteuse), cela semble mal-parti…

    • C’est toute la difficulté en effet : exister dans un registre différent, surtout quand on a aussi bien fait ses preuves dans un domaine. Merci de votre commentaire.

      • Je pense qu’à son niveau on peut se lancer dans des « projets-plaisirs »…Elle l’a fait en 1994 avec Giorgino « le film maudit » car pas un succès commercial; il n’empêche que pour moi (fan) ce film est l’un des rares que je re re regarde avec plaisir…

        Et ce film est un contre-exemple pour tous ceux qui la qualifient d’artiste qui croule sous le « commercial » (d’ailleurs que signifie ce terme ? Nombreux sont ceux qui l’emploient sans pour autant oser le définir…)

        Une véritable atmosphère à tel point que pour vivre cette atmosphère jusqu’au bout je m’oblige à ne visionner Giorgino qu’en hiver, lorsque certaines journées sont grises, froides voire (rarement ici dans le Sud-Est) neigeuses…

        En résumé, Mylène « fuck them all » et foncez ! … même si je dois dire qu’après avoir relu il y’a quelques jours « l’ombre des autres » j’ai eu du mal à accrocher lors des premières pages avant que ne surgisse à nouveau une atmosphère à la Giorgino.

        Moi gothique ? Personne ne m’en a jamais fait la remarque mais peut être que, dans le fond…

  2. Je dois bien dire que sur ce projet, je suis assez mitigé, parce qu’un film ne repose pas que sur un acteur ou une actrice, et que si le film devait être médiocre la prestation de Mylène ne pourrait très bien rien y changer.
    Il est fort possible qu’elle n’arrive jamais à être cette actrice, qu’elle a toujours voulu être.
    Alors oui croisons les doigts…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK