Le nouveau clip de Mylène Farmer

Alain Escalle vient de publier sur son site les images qui accompagnaient la ballade « Point de suture » durant la tournée 2009 de Mylène Farmer. Elles forment la trame d’un véritable clip où la star brille par son absence. Comme deux insectes privés de carapace, deux corps nus et recouverts d’or s’attirent et se repoussent, s’enlacent et se griffent, se tournent le dos et s’emboîtent. Bref, en expérimentant chaque fois le mouvement contradictoire du désir, ils apportent la démonstration qu’ils ne peuvent se passer l’un de l’autre. Le slogan soixante-huitard « faites l’amour, pas la guerre » n’a aucun sens. L’amour et la guerre, semble nous dire la chanson, sont les deux faces d’une même pièce que les amants rejouent sans cesse.

Cette fois, Mylène brille par son absence.

Advertisements

5 commentaires

  1. Bonjour Mr Royer

    Analyse de quelques mots, mais fort pertinente et juste. Il y a une petite question que je me pose par rapport au livre que vous avez fait sur Mylène, c’est de savoir si vous avez eu un retour quelconque de sa part, un entretien, une lettre… Merci de votre réponse.

    • Un retour indirect… et silencieux. Certains proches m’ont fait comprendre, sans me le dire, que Mylène avait aimé le livre. Quant à recevoir une lettre d’elle, j’attends toujours ! Merci pour le compliment…

  2. Bonjour,

    Cette vidéo est magnifique, et cette partie du concert absolument magique. Je regrette qu’on n’en sache pas plus sur les deux danseurs, ils ne sont crédités nulle part.

    Au passage, merci pour votre livre, la seule bio que je n’ai jamais lue sur une célébrité d’ailleurs…

    Cdlt, Gilles.

  3. Merci. Je suis heureux que de nombreux fans de Mylène aient aimé mon livre qui, entre nous, est aussi un livre de fan. Bonnes vacances…

  4. ecrire un livre sur cette star n est ce point jouer son jeu du fait qu elle n a jamais rien devoile de sa vie sauf si en cherchant bien on peut trouver des photos de sa naissance jusqu a nos jours :n est elle point la plus grande manipulatrice qui soit ce qui arrange beaucoup de gens mais n arrivera t il pas un jour ou la baudruche va se degonfler pour laisser apparaitre une verite plus que simple et demontrer la grosse manipulation qui ne serait qu une de plus de notre epoque:peut elle vivre avec ce genre de situation au dessus de sa tete et aussi pour ses proches s ils existent vraiment!!!!!!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK