Muse a trouvé sa muse

Fin 2014, le nouvel opus farmerien sera en partie composé par Mattew Bellamy, le leader de Muse...

Fin 2014, le nouvel opus farmerien sera en partie composé par Mattew Bellamy, le leader de Muse…

En 2011, déjà, elle avait fait une « infidélité » musicale à Laurent Boutonnat, en collaborant avec Moby, Archive et RedOne sur l’album Bleu Noir, qui avait cartonné (420 000 exemplaires vendus). Trois ans après, alors qu’elle vient de triompher lors de la tournée Timeless 2013, Mylène récidive ! Mais, cette fois, c’est avec un groupe de rock légendaire, Muse. Une divine surprise qui promet de faire un maxi buzz.

La rumeur courait depuis l’automne mais, depuis que Jean-Pierre Pernaut l’a laissé entendre dans son JT du 2 janvier sur TF1, le doute n’est plus permis. Partenaire de la star, la Une ne pourrait se permettre de faire courir un bruit dénué de fondement. La chanteuse elle-même avait d’ailleurs évoqué Muse en des termes très élogieux. Interrogée par Claire Chazalen décembre 2012, elle avait déclaré à propos de Mattew Bellamy, le leader du groupe : « C’est un artiste que je trouve absolument extraordinaire, époustouflant même. Et, si j’avais une chanson à reprendre, ce serait Guiding Light, que je trouve magnifique ».

Fin janvier, la star devrait entrer en studio pour enregistrer les titres composés par Muse, dont elle a écrit les paroles, en français et en anglais. L’album, qui ne sortira pas avant novembre, pourrait même contenir un duo avec Mattew Bellamy. Certains titres du disque seront également signés Darius Keeler, du groupe Archive, qui avait déjà écrit quatre titres sur Bleu Noir (dont Diabolique mon ange, choisi comme extrait de l’album live de Mylène).

Après trente ans de carrière (qu’elle fêtera en mars prochain), la chanteuse, dont les derniers albums composés par Laurent Boutonnat avaient reçu un accueil critique mitigé, notamment parmi les fans, prouve son désir de surprendre musicalement. Stars de tous les records, elle montre son envie de relever de nouveaux défis, quitte à prendre des risques, comme elle l’avait fait avec Bleu Noir. Mylène Farmer/ Muse ? On a vraiment hâte d’entendre ça…

About these ads

4 commentaires

  1. Une signature n’est pas la garantie d’un bon album même si elle porte le nom de Bellamy ou de Farmer. C’est probablement la promesse d’une sonorité différente des derniers albums composés par LB. Il faut qu’ils prennent leur temps, le temps de la création. J’ai bien aimé Bleu/Noir, excepté les morceaux composés par RedOne, mais mon fils (14 ans) a adoré… Comme quoi, on ne peut vraiment pas plaire à tous le monde. J’aime bien ce que produit Muse, c’est plus « rock » que « pop », ça pourrait nous donner un album plus proche de ce qu’était Anamorphosée, que Mylène semble beaucoup aimer car il est toujours très présent sur ses concerts.
    Donc, j’ai hâte d’entendre ce nouvel album, elle nous gâte ces dernières années… Je n’oublie pas non plus que 80% des chansons qui m’ont « enchanté » sur Timeless étaient composés par LB.

    • J’attends de voir. Pas fan de Muse mais curieuse de voir le résultat. Il se dit aussi que le groupe Archive aurai de nouveau composé pour elle.

      Il ne faut pas s’enflammer, on en est qu’au stade des rumeurs. Et au final il peut y avoir des surprises!

      Pour ma part, j’aimerai un album Farmer/Archive. Je pense qu’aujourd’hui elle est quelque part obligé de s’ouvrir à d’autres compositeurs. Même si j’adore L.B, on à vu avec BN que Mylène pouvait s’en sortir sans lui.

      Wait and see!

  2. et pourquoi pas avec le guitariste qui devait travailler avec M Jackson la au moins ce serait un gros changement pour swinguer en vrai ;il est vrai qu a voir son acoutrement ce serait tres différend de MF mais au moins plus rock…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 36 autres abonnés