Si vous deviez choisir entre "Tristana" et "Sans logique"…

mylene-farmer_clip_c-est-dans-l-air-live_capture_033

Pur exercice ludique… Pour sa prochaine tournée et les dix représentations à Bercy, qui promettent d’être inoubliables, imaginez que vous ayez le choix, pour le tracklisting final, entre Tristana et Sans logique, deux titres incontournables (et pourtant peu joués sur scène) du répertoire farmerien. Quel serait votre choix ?

 

About these ads

10 Commentaires

  1. Je crois qu’un retour de "Sans logique" plus de 20 ans après sa première interprétation sur scène provoquerait le même """orgasme""" que j’ai ressenti il y a 4 ans quand ont retenti les premières notes d'"A quoi je sers…" lors du Tour 2009. C’était une surprise totale car je ne pensais vraiment pas que Mylène pouvait la reprendre un jour. Et il en serait de même pour "Sans logique". Elle fait partie des chansons dont le retour sur scène est "fantasmé" et espéré par une bonne partie du public de Mylène.
    Et si cette dernière reprenait également "Allan", alors là, ce serait le bonheur total !

  2. De nouvelles orchestrations et de nouveaux arrangements donneraient un coup de jeunes aux mélodies indémodables de Laurent Boutonnat. Faisons confiance aux pros qui entourent Mylène pour nous en mettre plein les oreilles en septembre. Après tout les versions Live de l’éternel tube "Désenchantée" mais aussi "L’autre", "L’amour naissant", ont souvent, je trouve, plus de charme que les versions figurant sur les albums studio du point de vue des harmonies.

  3. "On est tous des imbéciles" : voici un titre passé quasi-inaperçu que j’écoute très régulièrement dans sa version Extended remix ; une adaptation scénique n’est peut-être pas exclue même si j’en doute fortement. La référence au titre "Chloe" dans la "Nuit d’hiver" de Monkey me laissent penser que Mylène constitue une véritable Oeuvre riche et cohérente sur la base de ses albums studios et par conséquent de futurs clins d’oeil ne sont peut-être pas à exclure.

  4. Pour en revenir à la question posée, mon coeur penche du côté de Tristana. Le texte signé par Mylène elle-même constitue une jolie performance : instaurer une sorte de suspense en évoquant un personnage "Tristana" avant de se confesser auprès de nous à la fin de son refrain "Ne le dîtes pas", "c’est moi".

  5. "Sans Logique" pour la chorégraphie énergique. Mais comment ne pas aussi penser à "Beyond My Control" (avec la danse imaginée par Christophe Danchaud au Mylenium Tour qui ressort du placard ? :-D) Ou encore à "Souviens-toi du Jour" et "Optimistique-moi" ? Des titres plus récents, certes, je comprends l’importance que tout le monde veut donner à l’espoir de réentendre des chansons des années 80…

    • Hugues, avez-vous vus le reportage final (France 4) où allez-vous le découvrir comme nous ?

  6. je pencherais vers sans logique car plus facile a rendre "actuel".

  7. Mon Dieu sans logique comme j’aimerai la réentendre sur scène

  8. Pour ma part, "Sans Logique" aurait bel et bien sa place parmi les titres de la tournée. Bien réorchestré il est facilement malléable à souhait (surtout pour le rythme et une chorégraphie… à suivre)

  9. Je reverrais bien également un retour de "Sans Logique" sur le Timelesss 2013.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 35 autres abonnés